frenhaessw

Alger dénonce «l'intox» sur une participation de l'armée algérienne à des missions du G5 Sahel

Dans un communiqué, le ministère algérien de la Défense nationale a réfuté les allégations relatives à une participation de l'Armée nationale populaire à des missions dans le cadre du G5 Sahel.

22 Fév 2021    
Alger dénonce «l'intox» sur une participation de l'armée algérienne à des missions du G5 Sahel © AFP 2021 MICHELE CATTANI

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a démenti, dimanche 21 février dans un communiqué, les «allégations dénuées de tout fondement» concernant la participation de l'Armée nationale populaire (ANP) à des missions militaires en dehors des frontières algériennes sous la supervision de puissances étrangères dans le cadre du G5 Sahel.

Il s’agit d'une «intox», «faux et inadmissible», a pointé Alger.

À travers ces «allégations tendancieuses et manœuvres sournoises» les auteurs tentent de «semer le trouble et déstabiliser le pays», a constaté le ministère dans le communiqué.
La Défense a rappelé, également, que «la participation de l'Armée nationale populaire en dehors des frontières du pays relève de la décision du peuple algérien, conformément aux dispositions de la Constitution de la République».

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde