L’avion du président ukrainien Volodymyr Zelensky a décollé de Pologne ce jeudi et survole actuellement l’Europe en direction des États-Unis, a indiqué le député ukrainien Yaroslav Zheleznyak.
« Il y a une heure, l’avion présidentiel a quitté la Pologne et est maintenant en route vers les États-Unis via l’Europe », a-t-il écrit sur Telegram.
Par ailleurs, les médias britanniques ont rapporté que lors de son trajet vers Washington, Zelensky fera une escale à Dublin pour rencontrer le Premier ministre irlandais, Micheal Martin.
Mercredi, le président américain Donald Trump, qui souhaite une fin rapide à la guerre en Ukraine qui dure depuis plus de trois ans, a annoncé que Zelensky pourrait se rendre aux États-Unis vendredi.
Selon des sources, l’objectif principal de cette visite à Washington serait de signer un accord portant sur les métaux rares.
Cependant, le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a précisé que l’accord n’était pas encore finalisé et que les négociations entre Washington et Kiev se poursuivaient.