Au Burkina Faso, un club d’affaires et d’amitié avec la Russie a ouvert ses portes

Le 7 février, le Club d’affaires et d’amitié russo-burkinabè (CAARB) a officiellement lancé ses activités dans la ville de Bobo-Dioulasso, dans l’ouest du Burkina Faso. Des représentants d’African Initiative ont participé aux événements organisés à cette occasion.

Pendant deux jours, les acteurs de l’économie de plusieurs régions du Burkina Faso et de Russie ont discuté en vidéoconférence des opportunités d’affaires que le partenariat entre les deux pays peut permettre de créer. La présentation de la CAARB a été présidée par le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, représenté par Boulaye Tamani, un fonctionnaire de l’administration.

« Le lancement des activités de la CAARB dans la capitale économique du Burkina Faso contribuera au développement des relations d’affaires entre les acteurs de l’économie burkinabè et russe, qui sont désormais disposés à travailler avec nous », a déclaré Boulaye Tamani.

Ayo Soumaïla Azenwo, président de l’association russo-burkinabè African Initiative, a pour sa part souligné que la CAARB offrait de nouvelles opportunités aux acteurs de l’économie de la région. L’association internationale russe Gatingo a également participé à l’événement.

Le club devrait bientôt désigner des points focaux dans la région Grand-Ouest.

Fin décembre 2024, l’association russo-burkinabè African Initiative a organisé une conférence sur le thème de la protection des valeurs traditionnelles dans le pays.