Alors que le Washington Post a rapporté que le président élu des Etats-Unis, Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, ont eu une conversation téléphonique, le Kremlin n’a pas tardé à infirmer cette information. Selon la présidence russe, il n’y a pas eu de discussion entre les deux personnalités.
« Il n’y a pas eu de discussion. C’est un exemple évident de la qualité des informations publiées actuellement, parfois même dans des médias assez respectés. C’est complètement faux. C’est une pure invention, juste de fausses informations », a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, aux journalistes.
Le Washington Post, citant des sources bien informées, avait rapporté que Poutine et Trump avaient eu une conversation téléphonique le 7 novembre, au cours de laquelle le futur président américain avait conseillé à Poutine « de ne pas intensifier la guerre en Ukraine et lui avait rappelé la présence militaire importante de Washington en Europe ».
Cette annonce intervient alors que Donald Trump a toujours soutenu qu’il allait mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures avant même d’être investi officiellement à la tête des Etats-Unis. Les Etats-Unis sont le principal soutien de la guerre et si Washington met fin à son soutien, l’Europe ne pourra pas tenir seule et donc Kiev se verrait obligé de discuter avec Moscou.
Actu Cameroun