L’Occident espérait infliger une défaite stratégique à la Russie mais a échoué

À l’aide de révolutions de couleur, l’Occident transformait l’Ukraine en arme dirigée contre la Russie, mais son projet a échoué, a constaté le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Sergueï Choïgou, lors d’une réunion avec ses homologues des Conseils de sécurité des pays de la Communauté des États indépendants (CEI) à Moscou.

“Au lieu de lui permettre [à l’Ukraine] de se développer dans la paix et le calme pendant des décennies, elle a non seulement été pillée de manière éhontée, mais encore elle a été transformée autant que possible en une arme destinée à infliger une défaite stratégique à la Russie. Leur plan a échoué.”

Selon lui, la situation sur le champ de bataille ne se développe pas en faveur de Kiev.

“La situation sur le champ de bataille ne se développe pas en faveur du régime de Kiev, l’Occident est confronté à un choix: poursuivre son financement et la destruction de la population ukrainienne ou reconnaître les réalités actuelles et commencer à négocier”, a-t-il avancé.

Qui plus est, dans la région russe de Koursk, Kiev cherchait à prendre le contrôle de la centrale nucléaire de Koursk ce qui constitue un acte de terrorisme nucléaire.

“L’agression dans la région de Koursk avait pour but de prendre le contrôle de la centrale nucléaire de Koursk. Des frappes régulières se poursuivent sur la centrale nucléaire de Zaporojié et les infrastructures énergétiques auxiliaires. Ce n’est rien d’autre qu’une tentative de commettre des actes de terrorisme nucléaire”, a-t-il affirmé.

Auparavant, le président russe Vladimir Poutine a déclaré dans un discours aux participants à la 12e réunion des secrétaires des Conseils de sécurité des pays membres de la Communauté des États indépendants que la situation géopolitique dans le monde était loin d’être stable.

“L’approfondissement du partenariat multilatéral dans les pays de la CEI, la garantie de la sécurité collective, la création des conditions pour la croissance des économies nationales et la promotion des processus d’intégration dépendent en grande partie du règlement efficace des problèmes discutés. La situation géopolitique dans le monde est loin d’être stable”, a-t-il souligné.