Cyril Ramaphosa: « Le bloc des BRICS continuera à se développer »

« Nous continuons à considérer la Russie comme un allié et un ami précieux qui nous a soutenus depuis le début de notre lutte contre l'apartheid », a notamment déclaré le président sud-africain Cyril Ramaphosa.

Cyril Ramaphosa: « Le bloc des BRICS continuera à se développer »

Le président Ramaphosa a rencontré le président russe Vladimir Poutine à Kazan, où il est arrivé dans le cadre du 16e sommet des BRICS dans la République du Tatarstan, en Fédération de Russie, a rapporté mardi l’agence de presse officielle sud-africaine SA News.

Le président Ramaphosa a salué la participation des Émirats arabes unis, de l’Éthiopie, de l’Iran et de l’Égypte aux BRICS.

« Nous sommes convaincus que les BRICS élargis continueront à se développer », a-t-il précisé.

Pour le leader sud-africain, la Russie est un pays allié et un ami précieux, qui a soutenu son pays dans la lutte contre l’apartheid.

« Nous continuons à considérer la Russie comme un allié et un ami précieux qui nous a soutenus depuis le début de notre lutte contre l’apartheid », a-t-il expliqué tout en se disant satisfait de participer au sommet en tant que partenaire des BRICS.

Les BRICS en expansion représentent déjà 43 % de la population mondiale et 35 % du produit national brut mondial, a souligné Ramaphosa avant d’ajouter : « Les BRICS offrent des opportunités pour le développement d’une coopération mutuellement bénéfique qui contribue à la croissance et au développement durables de l’Afrique du Sud ».

AA