Le ministre de la Sécurité et commissaire de police du Burkina Faso, Mahamadou Sana, a reçu le 9 septembre l’ambassadeur de Russie dans ce pays africain, Igor Martynov. C’est ce que rapporte le portail Burkina24.
« Toutes les initiatives russes convenues avec les autorités du Burkina Faso visent à renforcer le potentiel économique du pays des hommes intègres et à améliorer les conditions de vie de ses citoyens », a déclaré Igor Martynov.
À l’issue de la rencontre avec le ministre burkinabè de la Sécurité, il a déclaré que la discussion avait porté sur le renforcement de la coopération entre les deux États, en particulier dans la lutte contre le terrorisme.
« Nous avons beaucoup de choses en commun dans ce domaine. La Russie est toujours aux côtés du Burkina Faso et nous l’aiderons toujours dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré l’ambassadeur.
Igor Martynov a noté que la Russie soutient la position du président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, qui appelle à une action décisive contre le terrorisme
« La Russie connaît bien ce phénomène et nous avons observé ce mal dans toutes ses manifestations », a déclaré l’ambassadeur.