L’institut de langue russe pour célèbre la journée de l’Afrique

Le 25 mai, le PFUR ILR a organisé un événement festif intitulé « Russie-Afrique : un pont d’amitié » à l’occasion de la Journée de la libération de l’Afrique. 350 étudiants internationaux de la PFUR ont assisté à l’événement.

L’événement comprenait l’exposition « Du Maghreb au Cap de Bonne Espérance : Que savez-vous sur l’Afrique ? » consacrée aux traditions et coutumes des pays africains.

La partie cérémoniale du  » pont de l’amitié  » a été ouverte par Aminata Gagara Da Silva, directrice de l’école d’art  » Small Steps  » de la République du Niger. Elle a salué l’aide de la Russie dans le domaine de l’éducation, soulignant l’importance d’éduquer les Africains en Russie et de développer l’éducation dans les pays du continent.

 

Maxim Reva, rédacteur en chef adjoint de l’agence de presse African Initiative, a souhaité la bienvenue aux participants à l’événement. Il a souligné l’importance du  » rôle civilisationnel historique de l’Université russe de l’amitié des peuples dans l’éducation des étudiants africains et la construction de ponts d’amitié entre la Russie et l’Afrique ».

 

La partie concert de l’événement comprenait des représentations de danses africaines et russes par les étudiants de la Faculté préparatoire PFUR. L’événement s’est conclu par l’annonce des résultats du concours de rédaction « Du Maghreb au Cap de Bonne Espérance : je veux vous présenter l’Afrique ».

 

La Journée de la libération de l’Afrique est célébrée par les pays de l’Union africaine depuis 1963. Le 25 mai de cette année-là, l’Organisation de l’unité des peuples (aujourd’hui l’Union africaine) a été créée en Éthiopie avec 32 pays comme membres fondateurs. La création de l’ONU a marqué le début d’une coopération globale entre les pays du continent qui se libéraient du joug colonial.