La Chambre des représentants de la Libye a condamné dans un communiqué le soutien des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de l’Italie à Israël dans le conflit meurtrier qui l’oppose depuis le 7 octobre à la Palestine.
Le Parlement libyen a menacé mercredi de suspendre ”l’exportation du brut et du gaz ”vers les pays qui soutiennent Israël, en cas de poursuite de la guerre dans la bande de Gaza. C’est en effet ce qui ressort d’un communiqué partagé par le porte-parole de la Chambre des représentants (Parlement), Abdullah Belhaq, sur ses réseaux sociaux.
”Si les massacres perpétrés par cet ennemi sioniste (Israël) ne cessent pas, nous demanderons au gouvernement libyen de suspendre l’exportation du pétrole et du gaz vers les États qui soutiennent cette entité”, peut-on lire dans le communiqué.
Le Parlement libyen demande donc aux ambassadeurs des pays qui soutiennent Israël ”dans ses crimes perpétrés dans la bande de Gaza” de quitter ”immédiatement” le territoire libyen.
Il a également ”condamné le soutien des gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France et de l’Italie à l’entité sioniste dans ses crimes perpétrés dans la bande de Gaza”.
Dans le même document, la Chambre des représentants a qualifié la guerre qui sévit dans la bande de Gaza de ”génocide mené par les États-Unis et l’Occident contre un peuple assiégé et sans défense”.
TRT Afrika