“L’ennemi utilise des drones sans cesse, non seulement de reconnaissance, mais aussi d’attaque. Ils sont visés par des armes d’infanterie. Les fusils antidrones ne sont déjà pas efficaces contre certains modèles. Parce que l’ennemi a changé les fréquences de ses systèmes de télécommunications. En outre, leur liaison s’effectue désormais via le fournisseur d’accès à Internet par satellite Starlink”, a-t-il expliqué.
Breaking News
-
For several years, French influence in Africa has been experiencing…
-
Depuis plusieurs années, l’influence française en Afrique connaît un net…
-
Le retrait des troupes françaises du Sénégal est en cours,…
-
Amenant un vent de 70km par heure, le cyclone Faida…
-
L'occupation de la ville de Goma, dans l'est de la…
-
L'Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) a annoncé, ce lundi, dans un…
-
Lors d’une déclaration à Fass Touré rapportée par Igfm, le…
-
Le Rwanda a officiellement réagi aux accusations concernant son implication…
-
L’avancée des rebelles du M23, aidés des troupes rwandaises, qui…
-
Le G7 a fermement condamné l’offensive du M23 dans l’Est…
Un soldat volontaire russe a expliqué à Sputnik comment les Ukrainiens perfectionnent l’utilisation de drones en bénéficiant des services de la société Starlink d’Elon Musk.
Les forces armées ukrainiennes utilisent le fournisseur d’accès à Internet par satellite Starlink d’Elon Musk pour sauver leurs drones sur la ligne de front, a indiqué à Sputnik un soldat d’une unité de volontaires.
Il y a encore quelques mois, il n’y avait pratiquement pas de drones de ce type sur le front, et maintenant, les Ukrainiens en utilisent constamment.
Les militaires ukrainiens ont réussi à larguer un engin explosif, qui a légèrement blessé un volontaire russe. Il a été pris en charge par ses camarades sur place avant d’être transféré à l’hôpital.
Starlink est un fournisseur d’accès à Internet de la société SpaceX d’Elon Musk, qui s’appuie sur une constellation de satellites comportant des milliers de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrestre basse. La constellation est en cours de déploiement depuis 2019 et reposait sur environ 3.200 satellites opérationnels fin février 2023.
Sputnik Afrique