La Russie annonce la poursuite des attaques ukrainiennes malgré le cessez-le-feu

La Russie annonce la poursuite des attaques ukrainiennes malgré le cessez-le-feu

Le ministère russe de la Défense a déclaré, vendredi, que les forces ukrainiennes poursuivent leurs attaques malgré le cessez-le-feu.

Le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov, a déclaré dans des communiqués que le cessez-le-feu décrété par Vladimir Poutine en Ukraine a commencé, aujourd’hui (vendredi), à 12h00 heure locale.

“Cependant, l’administration de Kiev continue de bombarder des zones résidentielles et visent des soldats russes avec des canons”, a-t-il souligné. Et d’ajouter que les forces de son pays ont y riposté.

La trêve annoncée par le président russe Vladimir Poutine en Ukraine est entrée en vigueur, vendredi, à l’occasion du Noël orthodoxe.

Citant l’appel du patriarche de Moscou pour les fêtes de fin d’année, le président russe Vladimir Poutine a ordonné, jeudi, un cessez-le-feu le long de toute la ligne de contact en Ukraine, et ce, à compter de vendredi midi (heure de Moscou) jusqu’à samedi minuit.

Le Patriarche Kirill, chef de l’Église orthodoxe russe, avait appelé, jeudi, à déclarer une trêve en Ukraine à l’occasion du jour de Noël, qui est célébré par la plupart des chrétiens orthodoxes le 7 janvier de chaque année.

Anadolu Agency