Les prix du pétrole ont chuté, jeudi, sous la pression de la hausse des stocks et de la hausse de la production américaine de brut, en plus des attentes croissantes d’une baisse de la demande avec le ralentissement de la croissance économique mondiale.
Les données de l’US Energy Information Administration ont montré mercredi que les stocks de pétrole aux États-Unis avaient augmenté plus que prévu au cours de la semaine dernière de 3,9 millions de barils au cours de la semaine du 4 novembre.
La production moyenne de pétrole aux États-Unis a augmenté de 200 000 barils par jour la semaine dernière pour atteindre 12,100 millions de barils par jour.
À 07h47 GMT, le prix des contrats à terme sur le Brent pour livraison en janvier a chuté de 0,27%, ou 25 cents, à 92,4 dollars le baril.
Les prix des contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate pour livraison en décembre ont chuté de 0,40%, ou 34 cents, à 85,49 dollars le baril.
Concernant l’or, les prix ont chuté de 0,03%, ou 47 cents, à 1706,27 dollars l’once.
Alors que les prix des contrats à terme sur l’or pour livraison en décembre ont chuté de 0,29%, soit l’équivalent de 4,9 dollars, au niveau de 1708 dollars l’once.
Les marchés attendent la publication des données sur l’inflation aux États-Unis, qui devraient avoir un impact direct sur la prochaine décision de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt.
L’or est un actif qui protège contre les pics d’inflation, les risques géopolitiques et les périodes de crise économique et de guerre.
Anadolu Agency