Top 5 des entreprises qui parient sur le métaverse

Le Metaverse est devenu le terme le plus populaire depuis que le fondateur de Facebook a changé de nom et est devenu META.

Curieusement, de plus en plus d’enfants, de jeunes et d’adultes s’impliquent dans l’environnement numérique, où ils peuvent passer des heures à interagir avec d’autres internautes, à jouer à des jeux ou simplement à rechercher des informations.

Ce nouveau concept de réalité virtuelle attire les futurs utilisateurs et entreprises, ainsi que les grandes entreprises qui trouvent un excellent potentiel d’investissement et, à leur tour, d’énormes profits rien qu’en en faisant partie.

Les secteurs économiques qui misent sur le Metaverse

Les entreprises technologiques investissent depuis un certain temps dans la création de cette nouvelle version d’un univers numérique, qui permet à ses utilisateurs d’interagir et de se relier les uns aux autres sans avoir à être physiquement présents au même endroit.

Bien qu’il s’agisse de la création d’un environnement numérique convivial pour les avatars qui seront nos jumeaux virtuels, les entreprises espèrent se servir de cette plateforme pour offrir virtuellement leurs biens et services, atteignant ainsi davantage de marchés potentiels.

Parmi certaines des entreprises qui parient pour faire partie de ce projet ambitieux, citons les suivantes :

  1. L’industrie de la mode :

Il est incroyable de voir à quel point les maisons de conception et de production de vêtements sont prêtes à faire partie de ce métaverse ; les petites entreprises et les grandes industries qui habillent de nombreux artistes le font.

C’est le cas de la société de sport Nike, qui a récemment présenté sa nouvelle collection sportive baptisée Nikeland, qui permet aux utilisateurs de la plateforme de jeux interactifs Roblox d’acquérir des vêtements pour leurs avatars et des chaussures de la célèbre marque de sport.

D’autre part, on retrouve la concurrence directe de Nike, la multinationale sportive Adidas qui, avec la plateforme The Sandbox, a créé l’Adiverso. Pourtant, les grandes entreprises telles que Gucci et Dolce & Gabanna ne sont pas loin derrière et commercialisent déjà leurs vêtements dans différents métaverses.

  1. L’industrie automobile :

Considérez que c’est l’une des entreprises qui peut avoir le plus d’avenir en termes de métaverse ; par conséquent, les avatars créés devront se déplacer d’un endroit à un autre et pour cela, ils auront besoin de moyens de transport.

NASCAR, NISSAN et BMW commencent déjà à tester ce que le Metaverse a à offrir et ont même investi massivement dans la création de véhicules adaptés à la réalité que le Metaverse a à offrir.

  1.   L’immobilier ou le secteur immobilier

Actuellement, l’acquisition de terrains dans le métaverse s’avère être quelque chose de familier ; c’est l’un des services qui connaît le plus grand boom ; par conséquent, tout le monde veut investir d’une manière ou d’une autre dans ce nouvel environnement de réalité virtuelle.

Des artistes, des musiciens et des personnalités du monde du divertissement acquièrent déjà des propriétés sur les différentes plateformes Metaverse, contribuant aux transactions d’investissement immobilier dans cette nouvelle réalité technologique.

  1. Les sociétés de consommation

Les grandes entreprises de consommation parient sur la nouvelle vie virtuelle que le Metaverse entend intégrer dans le quotidien des gens ; bien sûr, la promotion des produits créés par ces entreprises est la base fondamentale.

La multinationale américaine des boissons Coca-Cola a créé une collection complète de NFT où elle fait la promotion de ses produits via des avatars, ce qui en fait l’une des premières entreprises à faire partie de la publicité Meta.

A leur tour, des entreprises comme Bacardi et Budweiser rejoignent ce Metaverse au point de vouloir créer leurs mondes virtuels. Et juste comme ça, vous pouvez utiliser Bitcoin pour envoyer de l’argent à l’étranger ou NFT aussi. Rendez-vous sur bitcoinup-fr.com pour échanger des cryptos.

  1. Industrie du divertissement

Il faut s’attendre à ce que dans la vie réelle de chaque être humain, il y ait un besoin de divertissement et de plaisir, les avatars en tant que jumeaux numériques ne peuvent échapper à ce type d’activité.

C’est là que les boîtes de nuit, les musiciens, les artistes et les membres innombrables du monde du divertissement ne pouvaient pas être laissés de côté, ils offrent donc dans le Metaverse des lieux de loisirs et de divertissement avec diverses propositions selon tous les goûts.

Conclusion

Nous devons être réalistes; bien qu’actuellement, le Metaverse ne soit qu’un concept en construction, il offre de nombreuses opportunités pour de nombreux secteurs économiques, leur accordant un grand nombre d’avantages allant de la promotion de leurs produits ou services à des gains financiers.

En revanche, il n’est pas si farfelu d’entrer dans ce Métavers. Pratiquement, nous effectuons de nombreuses tâches grâce à des équipements intelligents, nous sommes donc sur la voie d’une adaptation technologique véritablement innovante.