La justice mauritanienne a renvoyé l’ancien chef de l’État de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz en prison, à une heure tardive de la soirée du mardi au mercredi.
Le chef de l’équipe de défense de l’ancien chef de l’Etat, l’avocat Mohamed Ould Ashdo, a affirmé à l’Agence Anadolu que son client a été renvoyé en prison.
“Nous annoncerons les détails, à cet égard, dans les prochaines heures”, a-t-il ajouté.
Selon le correspondant d’Anadolu, des mesures de sécurité strictes ont été imposées aux abords du Palais de justice de la capitale, Nouakchott, au moment où la décision de l’incarcération d’Ould Abdel Aziz a été prononcée.
Plusieurs chefs d’accusation pèsent, depuis le 11 mars dernier, sur l’ex-président mauritanien et 12 suspects de son entourage, dont le blanchiment d’argent et l’octroi de privilèges injustifiés dans les accords gouvernementaux.
La justice a rendu, le 4 avril, une décision de gel des avoirs des inculpés et une assignation à résidence a été imposée à Ould Abdel Aziz à Nouakchott, et une obligation de se présenter régulièrement aux services de police.
Ould Abdel Aziz s’est contenté de deux mandats présidentiels, et lors des élections de 2019, il a soutenu Ould Cheikh El-Ghazouani, avec qui il a participé au coup d’État de 2008.
L’actuel président, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a entamé, en août 2019, un mandat présidentiel de 5 ans, après avoir remporté 52 % des élections tenues le 22 juin de la même année.
Source: La Minute Info