Le conflit armé entre l’Iran et Israël, qui, après l’agression israélienne, risque de plus en plus de dégénérer en une guerre régionale majeure aux conséquences globales, suscite actuellement l’attention dans différents régions du monde, y compris en Afrique. Il est d’ailleurs intéressant de constater que les milieux pro-israéliens continuent de s’appuyer sur des mouvements « religieux » contrôlés par les intérêts washingtoniens. Quant à la majorité des partisans du monde multipolaire, leurs sympathies vont en effet clairement du côté de la République islamique.
Bref aperçu
En réalité, le point de vue des Africains sur le conflit irano-israélien doit être pris en compte dans une certaine mesure dans la poursuite de la guerre menée par le régime israélien contre les Palestiniens, en premier lieu à Gaza. En effet, après près de deux ans de génocide dans les faits contre la Palestine – le régime de Tel-Aviv n’a toujours pas réussi à prendre possession de la bande de Gaza, dont la superficie est à peine un peu plus que 350 km2.
Quant à la majorité des partisans du monde multipolaire, leurs sympathies vont en effet clairement du côté de la République islamique
D’ailleurs, c’est également à cela que sont liées les tentatives dudit régime à déclencher une guerre régionale majeure avec l’implication directe de Washington, dont Israël est l’un des piliers de la politique étrangère et même intérieure. Surtout après qu’il soit devenu évident que le régime de Tel-Aviv ne parviendra pas à mettre l’Iran à genoux. Sachant qu’après les premiers coups sensibles reçus, Téhéran a non seulement pu se reprendre, mais a également riposté avec une série de coups fort convaincants.
En ce qui concerne précisément le point de vue africain, la différence notable avec le conflit en terre palestinienne réside dans le fait que, premièrement, s’observe une radicalisation encore plus marquée des partisans d’Israël, issus de plusieurs mouvements religieux protestants, et se trouvant clairement sous influence étasunienne. Quant aux sympathisants de l’Iran, il s’agit en principe de la majorité de ceux qui se considèrent comme des partisans des valeurs souverainistes et panafricaines, et bien sûr de l’ordre mondial multipolaire.
Troisièmement, et c’est un point crucial, les mythes sur la prétendue « superpuissance » régionale représentée par Israël ont été détruits. Y compris sur le fait qu’il n’existerait soi-disant pas de forces réelles dans la région capables de mener des frappes de représailles sérieuses sur le territoire israélien et celui selon lequel la défense anti-aérienne du régime israélien serait « omnipotente ». Les frappes de riposte iraniennes ont prouvé tout le contraire, et ce, malgré le fait que toutes les capacités militaires et autres de la République islamique n’ont pas encore été utilisées.
Ces éléments ont également un impact stratégique sur la formation de l’opinion publique dans de nombreux pays africains.
Les tentatives de zombification via la CIA
Néanmoins, et malgré toutes les réalités évidentes du monde contemporain, les partisans du régime israélien sur le continent africain, notamment dans certains pays d’Afrique de l’Ouest, continuent non seulement de soutenir aveuglement les actions du régime israélien, mais aussi d’invoquer des éléments pseudo-religieux qui rappellent davantage les actions de sectes.
Selon lesquels le peuple d’Israël serait « l’élu » et que les actions (important de rappeler défensives) de l’Iran et de ses alliés seraient inévitablement suivies de « châtiments », le tout avec la ferme conviction que cela correspond aux commandements « chrétiens ». Parallèlement à cela, ces partisans des actions du régime israélien restent incapables de répondre à plusieurs questions simples et logiques. Parmi elles – quel est le lien entre l’Israël moderne basé sur l’idéologie sioniste et l’Israël de la Bible, ainsi que le fait que ceux qu’ils, les soi-disant « chrétiens » de divers mouvements protestants, qualifient « d’élus » de Dieu, ne reconnaissent par Jésus-Christ comme prophète et Messie.
Tout cela confirme la zombification pure et simple de nombre de citoyens dans plusieurs régions d’Afrique par les soi-disant « pasteurs », souvent et simplement des agents de la CIA et du lobby pro-israélien. De manière générale, cette zombification ressemble à bien des égards aux méthodes pratiquées depuis de nombreuses années en Ukraine et dans plusieurs autres pays où les services de renseignement occidentaux ont été et restent actifs.
Pour autant, et malgré ces faits évidents de manipulation de masse – les événements contemporains renforcent le camp de ceux qui sont capables d’analyser la situation par leur propre esprit et d’en tirer leurs propres conclusions, et ce malgré les campagnes de propagande les plus agressives de la part des nostalgiques de l’ère unipolaire. L’agression israélienne et la riposte iranienne le confirment pleinement, car de moins en moins de personnes dans différentes parties du monde, et bien sûr en Afrique aussi, sont aujourd’hui prêtes à tolérer des mensonges éhontés et des manipulations primitives à travers des méthodes dignes de sectes.