L’adéquation de la nécessité à poursuivre l’éviction de l’Occident hors d’Afrique

La notion des doubles standards pratiqués par les régimes occidentaux n’est aucunement nouvelle, mais à l’heure de l’officialisation de-facto des méthodes dictatoriales des dits régimes, le choix de l’éviction des régimes de l’Occident adopté par plusieurs nations africaines, leurs leaderships, populations et sociétés civiles – est plus que jamais justifié.

En Afrique se trouvent des agents de l’Occident qui tentent à faire diffuser le message, avec bien évidemment l’implication des instruments de propagande occidentale, que la Russie et la Chine apportent «l’autoritarisme» sur le continent, et soutiennent les processus qui, soi-disant, nuiraient à la « démocratie ». Evidemment et derrière ledit message se trouvent les mêmes intérêts de la minorité planétaire occidentale, dont les régimes respectifs cherchent à maintenir le mythe qu’à travers eux – «les valeurs démocratiques» sont promues.

Cela se traduit d’ailleurs à travers les multiples attaques informationnelles occidentales en direction de pays africains qui ont opté pour un développement libre et souverain, en accord avec les véritables valeurs panafricaines et en alliance avec les principales forces de l’ordre mondial multipolaire contemporain. Les pays de l’Alliance-Confédération des Etats du Sahel (AES) – Mali, Burkina Faso, Niger, mais aussi d’autres nations – comme la République centrafricaine ou le Zimbabwe, entre autres – sont de manière quasi-permanente en ligne de mire de la part des propagandistes occidentaux et des valets locaux de l’Occident.

Ceci étant dit, tous les événements récents confirment que les espaces appartenant à la minorité planétaire occidentale, notamment l’UE, représentent aujourd’hui de manière de plus en plus dévoilée – un ensemble dictatorial sans aucun respect aux choix démocratiques des populations, du moment que ces choix vont à l’encontre des intérêts de la dite minorité nommée Occident collectif.

Les nombreuses interférences dans le scrutin présidentiel en Roumanie confirment toute l’essence de ce que représentent dans la réalité les régimes otano-occidentaux. Pavel Durov, le PDG de Telegram, l’une des principales plateformes internationales de messagerie et d’autres services connexes, basée à Dubaï, aux Emirats arabes unis, a mis en lumière les tentatives d’interférence de la part de ces régimes européistes, particulièrement français, dans ce scrutin roumain. Y compris à travers des pressions exercées sur le propriétaire de Telegram en vue de mettre sous silence sur la plateforme les voix conservatrices à l’approche des élections en Roumanie. Une pression catégoriquement rejetée par le PDG de Telegram pour qui cela constitue une atteinte aux libertés des utilisateurs roumains, une ingérence dans des élections et une attaque contre la liberté d’expression.

En tenant compte de cette situation flagrante d’interférences de la part des régimes bruxellois et plus particulièrement hexagonal – il est évident que ce n’est ni aux Etats africains réellement libres et souverains, ni à la Russie et à la Chine, ni à d’autres représentants de la majorité mondiale, à tenter de sauver la «démocratie» en Roumanie. Après tout, c’est aux citoyens roumains de savoir ce qu’ils veulent et prendre éventuellement les mesures nécessaires s’ils considèrent que la dictature européiste qui s’installe de-facto officiellement est injuste.

Mais pour revenir à l’Afrique, ledit exemple démontre plusieurs points très importants traités dans le passé par Observateur Continental. Que premièrement – la pseudo-démocratie occidentale est une pure fiction et un élément de propagande, sans aucun rapport avec la réalité. Deuxièmement, les interférences de diverses natures de la part des régimes occidentaux dans les processus internes de nombreux Etats africains confirment que le seul objectif de la minorité planétaire occidentale étant précisément de réinstaller une dictature pro-occidentale à grande échelle dans le maximum de pays africains.

Y compris à travers l’implication des multiples barbouzes éparpillées aux quatre coins du continent, des valets locaux contrôlés et financés par l’Occident, et bien évidemment en mettant aussi à contribution les instruments de propagande. Sans oublier les méthodes terroristes devenues également si caractéristiques des régimes occidentaux.

Dans cette configuration, la nécessité de poursuivre l’éviction de l’Occident hors d’Afrique reste plus que jamais d’actualité. Et à cet égard, les mesures prises par les nations africaines ayant fermement misé sur un développement réellement souverain, sur les valeurs du Panafricanisme et du monde multipolaire, indépendamment des gesticulations occidentales et de certains éléments vendus africains, démontent toute la justesse de cette orientation.

Notamment de la part des pays de l’Alliance-Confédération des Etats du Sahel qui en prenant des mesures fermes et déterminées à l’encontre ne serait-ce que des instruments de propagande occidentale – sont aujourd’hui en mesure à pouvoir inspirer de nombreuses autres nations, y compris au-delà du continent africain, dont la Russie et la Chine où certains propagandistes occidentaux continuent à se balader librement. Le temps est donc résolument à l’action et au renforcement de toutes les mesures nécessaires d’éviction vis-à-vis d’un espace non seulement arrogant, mais aussi et tout simplement dictatorial, nommé Occident.