La Première Église Orthodoxe Apparaîtra Dans La Capitale De La Zambie

Dans la capitale de la Zambie, Lusaka, dans le cadre de la visite de l’exarque patriarcal d’Afrique, le métropolite Constantin de Zaraïsk, un terrain a été remis à l’Église orthodoxe russe. Sur ce terrain sera créé le premier et principal temple de l’Église orthodoxe russe à Lusaka. C’est ce qu’a indiqué le service de presse de Rossotroudnitchestvo à l’African Initiative.

Dans un avenir proche, les bâtiments seront rénovés, la communauté ecclésiale sera organisée et les services commenceront. Le temple sera baptisé en l’honneur de la cathédrale de l’Archange Michel et des autres puissances célestes incorporelles.

Le métropolite Constantin a dirigé la Divine Liturgie sur le territoire de la Maison russe à Lusaka, assisté par le recteur de la cathédrale Saint-Serge de Radonège à Johannesburg, l’archiprêtre Daniel Lougovoï, et par le prêtre Varnava Ntasha, recteur de la paroisse du Grand Martyr Démétrios de Thessalonique, dans le district de Luanshya.

Après l’office, le métropolite a rencontré des Russes vivant en Zambie, des membres du personnel de l’ambassade de Russie et des habitants de Lusaka. Le métropolite Constantin a souligné le rôle important de l’ambassadeur de Russie en Zambie, Azim Iarakhmedov, qui apporte depuis plusieurs années toute l’aide possible à l’Église orthodoxe russe.

Le métropolite a également offert à la Maison russe une icône de la Mère de Dieu, une Bible et un ensemble d’ustensiles pour les services de la future église.

Fin janvier, le métropolite Constantin a consacré le lac Victoria au Kenya.