Le nombre de victimes de l’accident d’avion au Soudan s’élève à 46 personnes

Le bilan de l’accident d’avion survenu dans la banlieue de Khartoum, la capitale soudanaise, s’élève à 46 morts. C’est ce que rapporte l’Associated Press en se référant à des sources.

L’agence note également que 10 personnes ont été blessées à la suite de l’accident de l’avion.

L’avion s’est écrasé dans la soirée du 25 février près de la base aérienne de Wadi Sayyidna, l’une des plus grandes installations militaires de l’armée à Omdourman. Des témoins oculaires ont signalé la destruction de plusieurs maisons dans la zone où l’avion s’est écrasé. Dans la partie nord d’Omdourman, les habitants ont entendu une forte explosion suivie d’une coupure d’électricité dans plusieurs quartiers. Le général de division Bahr Ahmed, un haut gradé de Khartoum qui avait déjà occupé le poste de commandant en chef de l’armée dans la capitale, se trouvait vraisemblablement à bord de l’avion.

Cet accident survient dans un contexte d’escalade du conflit entre l’armée soudanaise et les rebelles des Forces de soutien rapide (RSF). En début de semaine, les RSF ont affirmé avoir abattu un avion près de Nyala, la capitale de l’État du Darfour du Sud.