Le président éthiopien, Taye Atske Sélassié, et le Premier ministre, Abiy Ahmed Ali, participeront aux cérémonies organisées à l’occasion du 80e anniversaire de la victoire de la Grande Guerre patriotique à Moscou. C’est ce qu’a annoncé Valentina Matvienko, présidente du Conseil de la Fédération, citée par l’agence de presse russe TASS.
Lors d’une visite officielle à Addis-Abeba, Valentina Matvienko a rappelé que l’Éthiopie avait été le premier pays à résister au fascisme lorsqu’elle a été attaquée par l’Italie.
« Ce n’est pas une coïncidence que l’Éthiopie soutienne toujours les résolutions russes à l’ONU pour lutter contre la glorification du nazisme », a déclaré la présidente.
La délégation du Conseil de la Fédération de Russie, conduite par sa présidente Valentina Matvienko, est partie en visite officielle à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, le 18 février. Au cours de ce voyage, Valentina Matviyenko devrait rencontrer les principaux dirigeants du pays ainsi que les présidents des deux chambres du Parlement, selon le site web du Conseil de la Fédération.