Le président américain Donal Trump a décrété le mois de février 2025, « Mois national de l’histoire des Noirs ». Une façon de célébrer « les contributions de tant de patriotes noirs américains qui ont façonné de manière indélébile l’histoire de notre nation », a indiqué Donald Trump.
« Tout au long de notre histoire, les Noirs américains ont compté parmi les dirigeants les plus influents de notre pays et façonné de manière profonde la destinée culturelle et politique de notre nation. Des héros américains tels que Frederick Douglass, Harriet Tubman, Thomas Sowell, le juge Clarence Thomas et bien d’autres représentent ce qu’il y a de mieux en Amérique et dans ses citoyens. Leurs réalisations, qui ont fait progresser de manière monumentale la tradition de l’égalité devant la loi dans notre grand pays, continuent de servir d’inspiration à tous les Américains. Nous n’oublierons jamais non plus les réalisations de grands Américains comme Tiger Woods, qui ont repoussé les limites de l’excellence dans leurs domaines respectifs, ouvrant la voie à d’autres », a écrit Donald Trump dans sa proclamation.
Le président nouvellement élu n’oublie pas de rappeler dans sa proclamation que « l’Amérique se prépare à entrer dans un Âge d’Or historique ».
« (…) je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux Noirs américains pour tout ce qu’ils ont fait pour nous amener à ce moment, et pour les nombreuses contributions futures qu’ils apporteront alors que nous avançons vers un avenir de possibilités illimitées sous mon Administration. »