Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a félicité Donald Trump pour son investiture

Cyril Ramaphosa assiste à la cérémonie de prestation de serment pour son second mandat en tant que président sud-africain à l'Union Buildings à Pretoria, Afrique du Sud, 19 juin 2024. KIM LUDBROOK/Pool via REUTERS

Le 20 janvier, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a félicité Donald Trump pour son investiture à la présidence des États-Unis. Le message a été publié sur le compte X du président sud-africain.

« Toutes mes félicitations au président Donald Trump pour son investiture en tant que 47e président des États-Unis. Je me réjouis de poursuivre le partenariat étroit et mutuellement bénéfique entre nos deux pays dans tous les domaines de notre coopération », a écrit le dirigeant sud-africain.

En novembre 2024, Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine. Le président sud-africain a félicité Donald Trump lors d’une conversation téléphonique et a déclaré que son pays se réjouissait d’accueillir ce dernier lors du sommet des chefs d’État du G20 qui se tiendra à la fin de l’année 2025. D’autres dirigeants africains ont également félicité Donald Trump.