Barcelone a marqué l’histoire du Clasico en remportant une victoire éclatante 5-2 contre le Real Madrid lors de la Supercoupe d’Espagne.
Les deux rivaux féroces se sont affrontés en Arabie Saoudite dans un affrontement qui n’a pas déçu, l’équipe de Hansi Flick jouant contre ses rivaux en dehors du terrain. C’est la deuxième fois cette saison que Barcelone remporte une victoire unilatérale contre les Blancos après avoir gagné 4-0 au Bernabéu en octobre.
Cela signifie que Barcelone a désormais marqué au moins quatre buts lors de deux Clasicos consécutifs pour la première fois de son histoire. C’est la première fois que cela se produit lors d’un Clasico en 62 ans, depuis que le Real Madrid a gagné 5-1 et 4-0 lors de deux Clasicos consécutifs en 1963.
Si ce fut une soirée mémorable pour Barcelone, ce fut une autre soirée à oublier pour le Real Madrid, qui a désormais perdu lourdement dans ses deux matches du Clasico depuis l’arrivée retentissante de Kylian Mbappé cet été.
Alors que Mbappé avait connu des difficultés lors du précédent affrontement au Bernabéu, l’attaquant français n’a mis que cinq minutes à trouver le fond des filets pour offrir à l’équipe de Carlo Ancelotti un départ parfait à Djeddah.
Malheureusement pour lui, Los Blancos ont subi un effondrement total en première mi-temps après avoir concédé quatre buts pour mettre fin au match à la mi-finale. Ces buts sont venus de Lamine Yamal , Robert Lewandowski , Raphinha et Alejandro Balde qui ont marqué à la dixième minute du temps additionnel de la première mi-temps.
Le Real Madrid était déterminé à revenir dans le match après la pause, mais s’est retrouvé mené 5-1 à peine trois minutes après le début de la deuxième mi-temps lorsque Raphinha a de nouveau trouvé le chemin des filets.
Barcelone a ensuite été réduit à dix lorsque l’ancienne star d’Arsenal Wojciech Szczesny a été expulsé pour une faute sur Mbappé, ce qui signifie que l’équipe de Hansi Flick a dû tenir le coup pendant plus d’une demi-heure pour assurer la victoire. Rodrygo a réduit le score pour le Real Madrid et a porté le score à 5-2, mais Barcelone a pu terminer le match et remporter sa 15e Supercoupe.