Le vice-président iranien Mohammad Reza Aref a annoncé la ferme détermination de Téhéran et de Moscou à renforcer les relations bilatérales au niveau maximum.
Aref a fait ces remarques lors de sa rencontre avec le ministre russe de l’Énergie, Sergueï Tsivilev, en visite à Téhéran mercredi. Etant donné qu’il existe dans les deux pays des capacités considérables pour renforcer la coopération, il est important que les deux parties renforcent les échanges commerciaux et mettent en œuvre les accords de coopération, a noté Aref.
Cela témoigne de la forte volonté des deux parties de renforcer leurs liens tout en poursuivant leurs consultations, en particulier dans le contexte mondial et régional actuel, a déclaré le vice-président. La République islamique d’Iran estime que la coopération totale et à long terme avec la Russie est d’une importance primordiale, a-t-il ajouté.
De son côté, le ministre russe de l’Energie a déclaré qu’il existe plusieurs raisons d’approfondir la coopération entre son pays et l’Iran. L’échange de rencontres entre les hauts responsables des deux parties facilitera l’approfondissement des relations, a-t-il souligné.
Tsivilev, qui est également le président russe du comité économique Moscou-Téhéran, a souligné que les activités du comité sont importantes car elles contribuent à faciliter la coopération. Le ministre russe de l’Energie est arrivé mardi dans la capitale iranienne.
Actu Cameroun