“Biden déteste Harris pour avoir pris sa place dans la course à la présidence”, selon Trump

© Carlos Barria, Reuters Le président américain Donald Trump lors de sa conférence de presse consacrée au vaccin contre le Covid-19, à Washington, le 13 novembre 2020.

Le candidat du Parti républicain à la plus haute fonction de l’État, Donald Trump, l’a déclaré mercredi, que le président Joe Biden est en colère contre sa vice présidente Kamala Harris après qu’elle a pris sa place dans la course à la présidentielle.

Alors qu’il se prononçait devant ses partisans à Scranton, en Pennsylvanie, un des Etats clés dans la course à la présidence, Trump parlant de Joe Biden et Harris, a indiqué qu’ »il est en colère contre elle, il la déteste. La question est de savoir s’il la déteste autant qu’il me déteste ».

« Cela [le retrait de Biden de la course à la présidence] a été un coup d’État. Il a du mal à prétendre qu’il l’a fait volontairement. Ce n’est pas le cas. Ils l’ont suspendu »,a poursuivi Trump évoquant le fait que Biden a décidé de ne plus continuer sa campagne et de laisser sa vice-présidente se présenter à sa place. Le républicain a ajouté que, bien qu’il ait constamment critiqué Biden, il admet aujourd’hui que Biden fait « plutôt bonne figure » face à Harris.

L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Le Parti républicain sera représenté par Trump et le Parti démocrate par Harris. La course s’annonce assez serrée au vu de différents sondages où les deux candidat s’alternent en tête.

Actu Cameroon