Une majorité d’électeurs qui ont regardé le débat de mardi ont choisi Kamala Harris comme gagnante, selon un sondage instantané CNN/SSRS. Selon le sondage, 63 % des personnes qui ont suivi le débat, un groupe qui n’est pas représentatif de l’électorat dans son ensemble, ont déclaré que Harris avait gagné. Seuls 37 % ont déclaré que Donald Trump avait remporté le débat.
La victoire apparente de Harris est remarquable car le même groupe d’électeurs a abordé le débat avec des attentes mitigées. Interrogés avant le débat sur le vainqueur, 50 % ont prédit Harris et 50 % ont choisi Trump.
Le sondage éclair a été réalisé mardi soir par SMS auprès d’électeurs recrutés à l’avance et qui ont accepté d’être interrogés après la fin du débat. La marge d’erreur du sondage, qui ne reflète pas l’électorat dans son ensemble, est de plus ou moins 5,3 points de pourcentage.
Les résultats divergent fortement de ceux du débat de juin entre Trump et le président Joe Biden. Un sondage éclair réalisé immédiatement après ce débat a montré que deux électeurs sur trois qui l’ont suivi ont désigné Trump comme vainqueur, tandis qu’un tiers seulement a désigné Biden comme vainqueur.