Ce lundi 12 août, le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a été reçu en audience au Palais Koulouba de Bamako par le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goita.
À son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli par son homologue malien, le Premier ministre Choguel Maïga. Après un bref échange, Ousmane Sonko a été reçu par le président Goita, où ils ont discuté de sujets majeurs tels que la sécurité régionale, ainsi que des opportunités de coopération économique et de développement.
Dans ce contexte, le chef du gouvernement sénégalais a exprimé son désir de renforcer les liens historiques et stratégiques entre le Sénégal et le Mali. « Le Sénégal et le Mali partagent non seulement une histoire riche, mais aussi des objectifs communs pour l’avenir », a déclaré Ousmane Sonko.
Au nom du président Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko a également présenté les condoléances du peuple sénégalais au Mali, suite aux attaques terroristes ayant visé les FAMA à Tinzanwatène, dans la région de Kidal.