Sérail : Paul Biya de nouveau attendu en France

Le chef de l’État Camerounais de source bien introduite est l’invité d’Emmanuel Macron ce 15 août 2024 dans le cadre de la cérémonie internationale de commémoration du 80e anniversaire du Débarquement de Provence.

Paul Biya, le président de la République bientôt de retour en France? La réponse à cette question semble être oui. De source bien introduite, sauf changement de dernière minute, l’homme du 6 novembre 1982 sera à nouveau en France dans quelques jours.

Ce dernier répond à l’invitation d’Emmanuel Macron, Président de la République Française. C’est pour prendre part ce jeudi 15 août 2024 à Toulon, avec certains Chefs d’État et de Gouvernement africains, à la cérémonie internationale de commémoration du 80e anniversaire du Débarquement de Provence, depuis le porte hélicoptère DIXMUDE.

La victoire de la France libre contre l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale

L’on apprend par ailleurs, que ladite cérémonie est l’occasion de rendre hommage aux vétérans du Débarquement qui se sont battus pour libérer la France pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces combattants de toutes les origines parmi lesquelles des africains, et notamment des soldats camerounais, ont permis que l’opération Dragoon (nom de code du Débarquement) soit un succès.

« L’Invitation des Chefs d’Etat africains à cette cérémonie peut être considérée comme une juste reconnaissance du rôle déterminant joué par les soldats africains dans la victoire de la France libre contre l’Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale », indique un analyste de notre landerneau politique.

D’abord en juillet dernier pour le compte de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et en ce mois d’août

Si l’agenda ne change pas, le chef de l’État camerounais en l’espace de trois semaines effectuera deux visites en France. D’abord en juillet dernier pour le compte de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et en ce mois d’août pour la commémoration du 80e anniversaire du Débarquement de Provence.

Actu Cameroun