Le président français Emmanuel Macron reçoit ce vendredi après-midi à l’Elysée, de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements mondiaux pour l’inauguration des JO de Paris 2024, comme l’a constaté le correspondant d’Anadolu sur place.
Cette réception intervient à quelques heures de la cérémonie d’ouverture de ces JO de Paris 2024, qui doit se tenir dans la soirée sur la Seine.
Parmi les hautes personnalités présentes à l’Elysée, figurent la Première Dame américaine, Jill Biden, le chancelier allemand, Olaf Scholz, le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar, ou encore le Président rwandais Paul Kagame.
Avant cet accueil, Emmanuel Macron avait déjà reçu au cours de la journée, le président argentin, Javier Milei, le président israélien Isaac Herzog, le président camerounais Paul Biya, le président malgache, Andry Rajoelina, ainsi que le président comorien Azali Assoumani.
Pour rappel, les JO de Paris vont s’ouvrir dans un contexte sécuritaire particulier avec la présence controversée des athlètes israéliens dans la compétition.
Pas moins de 45 000 policiers et gendarmes vont être déployés pour sécuriser la cérémonie d’ouverture.
Gérald Darmanin rappelait jeudi soir que les autorités ont déjà « pu opérer quatre actions pour éviter des projets d’actions violentes » qui pourraient être « qualifiées d’attentats ».
Pour rappel, les JO de Paris 2024 se tiendront du 26 juillet au 11 août.
Source : Anadolu Agency