Au terme de l’atelier de discussion et de validation organisé par la CEA et le ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des entreprises, la Guinée Equatoriale a validé la Stratégie Nationale de mise en oeuvre de la ZLECAf.
C’était les 11 et 12 juin 2024 à Malabo. La stratégie a pour objectif d’accroître de manière significative le volume des échanges de biens et services du pays vers le continent africain ainsi que le montant des investissements, à travers le renforcement de la production et de la compétitivité nationale, grâce à une économie diversifiée, inclusive et durable.
L’atelier de validation a connu la participation des représentants des départements ministériels concernés par la ZLECAf notamment le Ministère du Commerce et de la Promotion des Petites et des Moyennes Entreprises et le Ministère des Finances, de l’Economie et de la Planification ; des représentants des syndicats patronaux, des chambres de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers ; des représentants des associations de consommateurs et des femmes entrepreneures ainsi que des experts spécialisés dans le commerce international.