Un envoi de secours de 23 000 tonnes d’engrais offert par le groupe Uralchem a été livré au Zimbabwe. Le transport du lot comprenant de l’engrais à base de potasse et de NPKS a été facilité par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), qui a affrété un navire pour envoyer les engrais vitaux de l’Europe au port de Beira au Mozambique.
De là, le lot a été livré au Zimbabwe par voie terrestre. La donation est la dernière des cinq expéditions humanitaires du groupe Uralchem envoyées aux nations africaines pour soutenir une agriculture productive et durable et atténuer les effets d’une crise alimentaire mondiale sans précédent. Depuis fin 2022, le groupe a contribué avec plus de 134 000 tonnes d’engrais sur le continent africain, gratuitement.
Le transport de plus de 111 000 tonnes de ces engrais vitaux de l’Union européenne vers le Malawi, le Kenya, le Nigéria et le Zimbabwe a été facilité par le PAM. En retour, le groupe Uralchem a couvert les frais de transport maritime et autres coûts de livraison en accord avec les pays bénéficiaires.
Le groupe Uralchem s’est engagé à faire don d’environ 300 000 tonnes d’engrais minéraux aux nations en développement menacées par la famine. Cette initiative soutient également les efforts pour atteindre l’Objectif de Développement Durable des Nations Unies.