Les drones sont utilisés dans le monde entier pour une multitude de tâches, de la livraison de colis ou de marchandises directement à domicile à la création de photographies aériennes époustouflantes, et melbet rdc apk utilisés par de nombreux fans de sport pour les paris sportifs.
Ils peuvent servir d’yeux et d’oreilles virtuels aux sauveteurs lorsque les conditions deviennent trop dangereuses pour envoyer des personnes sur le terrain, par exemple lors d’une avalanche ou lorsqu’une personne est piégée en mer.
Livraison de marchandises
Les drones peuvent être un moyen efficace de transporter rapidement des produits tels que des médicaments et de la nourriture dans des zones reculées inaccessibles en voiture.
En Suède, un drone des services d’urgence a récemment déployé un défibrillateur dans les trois minutes suivant l’alerte des services d’urgence, sauvant ainsi la vie d’un homme âgé de 71 ans victime d’un arrêt cardiaque. Les drones de ce type constituent une passerelle indispensable entre le moment où un incident se produit et celui où l’ambulance arrive pour apporter son aide.
General Drones a été créé par Francisco Agudo, maître-nageur et ingénieur industriel valencien, à la suite d’une expérience intense sur la plage, lorsque lui et son collègue Enrique Fernandez ont été témoins de la noyade d’une femme. Avec des ingénieurs de l’université polytechnique de Valence, ils ont collaboré à la mise au point d’un drone capable d’atteindre les personnes ayant besoin d’aide plus rapidement que le plus rapide des nageurs ou des scooters des mers. Les drones sont actuellement utilisés par UPS avec des dérogations de la FAA Part 107 pour la livraison entre les kiosques et les aires d’atterrissage des hôpitaux, des laboratoires ou des fournisseurs en Afrique rurale, tandis qu’UPS les utilise également avec des dérogations de la FAA Part 107 pour la livraison de fournitures médicales entre les cliniques ou les banques de sang dans plusieurs villes américaines pour les services de livraison entre les kiosques ou les aires d’atterrissage des hôpitaux,
Inspection de l’enveloppe des bâtiments
Les drones peuvent être utilisés pour inspecter efficacement les bâtiments à la suite d’une catastrophe naturelle afin de vérifier s’ils peuvent être habités en toute sécurité ou d’identifier les zones nécessitant des réparations immédiates. Les inspecteurs en bâtiment utilisent les drones pour recueillir rapidement des données visuelles sur les toits et les structures, ainsi que des images thermiques qui permettent d’identifier les endroits où les fuites de chaleur gaspillent de l’énergie dans les maisons.
Les drones permettent de gagner du temps lors de l’inspection de grandes infrastructures telles que les lignes électriques ou les pipelines. L’évaluation manuelle peut prendre beaucoup plus de temps, surtout si les problèmes doivent être résolus rapidement.
Les drones peuvent également contribuer à améliorer la sécurité en augmentant la fréquence des inspections. Grâce à l’archivage des données visuelles, les entreprises peuvent facilement dresser l’inventaire de leurs actifs et détecter rapidement tout problème, ce qui est particulièrement utile lors de l’inspection d’installations dangereuses telles que les usines industrielles, les raffineries de pétrole ou les centrales nucléaires qui nécessitent des contrôles réguliers mais ne veulent pas être fermées pour des raisons de sécurité – les drones permettent un accès facile sans les fermer, ce qui réduit les temps d’arrêt tout en protégeant les employés.
Surveillance des exploitations agricoles
Les drones peuvent être utilisés pour surveiller les fermes et les terres agricoles à diverses fins. Ils peuvent aider à localiser le bétail qui a été déplacé ou perdu, surveiller les niveaux d’eau dans les barrages et fournir une vue aérienne des catastrophes naturelles telles que les inondations ou les incendies de forêt afin d’identifier les niveaux de dégâts avec plus de précision. Les chercheurs ont même mis au point des drones pliables capables de changer de forme pour se glisser dans des espaces étroits lors d’opérations de recherche et de sauvetage.
Les drones sont largement utilisés par les entreprises de cinéma et de photographie pour réaliser des prises de vue aériennes et des vidéos captivantes. La possibilité de filmer sous plusieurs angles ouvre un vaste champ de possibilités dans le secteur du divertissement.
Les chaînes sportives se tournent vers les drones comme solution aérienne pour capturer des séquences vidéo d’événements sportifs dans des lieux difficiles d’accès, comme les stades. Les drones offrent des images inégalées pour les retransmissions sportives.
Attraper les criminels de l’environnement
Les drones sont largement utilisés par les forces de l’ordre et les autorités chargées de la gestion des frontières pour surveiller les zones écologiquement fragiles afin d’empêcher l’homme d’y pénétrer. En outre, les drones peuvent également aider à traquer et à arrêter les bûcherons illégaux et les trafiquants de drogue opérant dans des régions reculées ou le long des côtes.
Les drones jouent un rôle essentiel pour sauver des vies en fournissant des défibrillateurs aux victimes d’arrêts cardiaques. Chaque minute qui s’écoule avant qu’une personne ne reçoive de l’aide réduit le taux de survie de 10 %.
Ricardo Agudo a fondé General Drones après avoir frôlé la mort alors qu’il patrouillait sur une plage avec son collègue. Alors qu’il voyait une femme âgée se noyer au cours de leur patrouille, Agudo a tenté en vain de la secourir. Pour lutter contre le risque de noyade, Agudo et son équipe ont conçu et créé un drone capable de nager, de flotter et de résister à l’eau et au sable, ce qu’aucun sauveteur humain ne peut faire seul.
Les journalistes utilisent des drones pour filmer les catastrophes naturelles telles que les incendies de forêt, les inondations et les ouragans. La société McClatchy, basée à Sacramento, exploite des marques de médias locaux aux États-Unis. Plus de 50 journalistes de ces marques ont été formés à l’utilisation de leurs propres drones par des journalistes de McClatchy, ce qui leur a permis de couvrir des événements beaucoup plus rapidement et en toute sécurité que ne le permettraient les hélicoptères traditionnels.
Sauver des vies
Les drones sont de plus en plus utilisés par les services de police comme outils de patrouille, fournissant des images en direct aux centres de commandement afin que les officiers puissent répondre plus rapidement aux appels d’urgence.
La technologie des drones peut sauver des vies lors de catastrophes naturelles. Un incident terrifiant sur une plage de Valence a incité Miguel Agudo et Enrique Fernandez de General Drones à créer leur entreprise après avoir vu une femme commencer à se noyer malgré tous leurs efforts pour la sauver. Leur expérience les a incités à mettre au point un drone capable d’atteindre les personnes plus rapidement qu’à pied ou en scooter des mers.
Les équipes de secours peuvent utiliser les drones pour identifier les victimes plus rapidement. Les drones sont devenus un atout inestimable lors des interventions en cas d’ouragans et d’inondations ; les survivants peuvent être localisés plus rapidement grâce à cette méthode ; les corps se trouvant dans des eaux trop dangereuses pour les sauveteurs sont facilement localisés ; les fournitures médicales et les vaccins peuvent même être transportés directement dans des endroits reculés ou des zones de guerre pour lutter contre les épidémies ; ces aéronefs polyvalents peuvent conserver des matériaux sensibles à la température, comme le sang, jusqu’à deux heures à différentes altitudes.