La 37ème session ordinaire de l’Assemblée des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine a démarré samedi dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.
La réunion de deux jours se tiendra sous le thème de l’UA 2024 ”L’Éducation en Afrique au 21ème siècle : Construire des systèmes éducatifs résilients pour un accès accru à un apprentissage inclusif, tout au long de la vie, de qualité et pertinent en Afrique”.
Le sommet réunira les dirigeants des États membres de l’Union africaine et des représentants d’un certain nombre d’organisations internationales, selon l’agence de presse éthiopienne.
Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, le président des Comores, Azali Assoumani, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki, et le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, devraient prononcer des discours à la ouverture des travaux de l’Union africaine à Addis-Abeba
La situation de la paix et de la sécurité sur le continent, de l’intégration régionale et du développement seront au menu des discussions au cours de ce Sommet.