Au cours de leurs dernière frappes sur l’Ukraine dans la nuit du 16 au 17 janvier, les forces russes ont visé un bâtiment servant de casernement pour la Légion Internationale ukrainienne.
Immédiatement après la frappe russe, les autorités de Kharkov ont décrit le bâtiment comme étant un hôpital désaffecté et vide mais tout en y déplorant 9 blessés 🤔.
Quelques heures plus tard, au milieu des ambulances continuant à évacuer les corps des mercenaires, la réalité apparaît au grand jour.
Ce bâtiment avait été réquisitionné pour les besoins de la Légion Internationale ukrainienne qui espérait que son ancienne qualité hospitalière tromperait le renseignement militaire russe.
Suite à cette frappe, au cours de laquelle le bâtiment a été complètement détruit, plus de 60 mercenaires ont été tués et plus de 20 autres blessés hospitalisés.
Et d’après les premiers témoignages des témoins, la plupart des mercenaires tués ou blessés sont des français.
C’est le troisième bombardement consécutif qui vise des structures civiles dans Kharkov requisitionnées pour servir de casernement aux mercenaires occidentaux. Désormais ni les anciens hôtels ou les anciens hôpitaux ne peuvent offrir une couverture aux repos des mercenaires.
Pour terminer, remarquez l’ampleur de la destruction provoquée par la frappe russe sur un bâtiment solide et comparez là avec les immeubles modernes de Kiev endommagés par des prétendues frappes russes criminelles.