La Russie veut développer ses relations commerciales, économiques et d’investissement, ainsi que son chiffre d’affaires avec le Niger. Des mesures conjointes sont nécessaires pour développer le partenariat dans le secteur de l’énergie et dans un certain nombre d’autres domaines, a déclaré le vice-premier ministre russe Alexeï Overtchouk lors d’une réunion à Moscou avec le premier ministre nigérien Ali Lamine. Zéine.
Comme l’a fait remarquer M. Overtchouk, la Russie considère le Niger « comme un État ami avec lequel des relations constructives et mutuellement bénéfiques ont été établies sur une longue période ».
“Nous sommes intéressés par le développement des relations commerciales, économiques et d’investissement, ainsi que par l’augmentation du chiffre d’affaires commerciales. Cela nécessite de nouvelles mesures conjointes pour développer le partenariat dans des domaines prometteurs tels que l’agriculture, l’énergie, les infrastructures et l’exploration géologique”, a souligné le vice-premier ministre russe.