Le chancelier allemand Olaf Scholz a rencontré dimanche à Abuja Omar Touray, chef du bloc régional Afrique de l’Ouest de la CEDEAO.
Le dirigeant allemand, en visite d’État au Nigeria, a exprimé ses inquiétudes face à une vague de prises de pouvoir par l’armée en Afrique de l’Ouest.
Les deux dirigeants ont également discuté du renforcement des liens économiques entre Berlin et la CEDEAO.
“En ce qui concerne les exportations africaines vers l’Allemagne, nous avons discuté de la nécessité de stimuler la production sur le continent, afin que nous puissions commercer entre nous d’abord mais aussi avec nos partenaires”, a déclaré Omar Alieu Touray, président de la CEDEAO.
“Nous avons aidé au développement du réseau électrique dans tous les pays de la CEDEAO et faisons de notre mieux. C’est particulièrement le cas ici au Nigeria mais aussi dans d’autres pays et c’est notre volonté d’utiliser la capacité, la force technologique de notre secteur d’activité pour contribuer au développement de ces pays”, a déclaré Scholz aux journalistes.
Olaf Scholz a également rencontré dimanche le président nigérian Bola Tinubu pour discuter des opportunités commerciales et d’investissement.
Africa News