Le village de Mboh, dans l’Ouham-Fafa, revient dans les escarcelles des Forces armées centrafricaine (FACA), après la déroute des rebelles lors des combats qui se sont déroulés le 20 octobre, selon la presse locale.
L’armée centrafricaine (FACA) a annoncé le weekend avoir reconquis le village de Mboh, situé dans le nord du pays, après avoir délogé les rebelles de l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC) qui en assuraient le contrôle jusque-là.
“Les Forces armées centrafricaines ont repris, dans l’après-midi du 20 octobre, le contrôle du village Mboh, sur l’axe Kabo-Sido dans l’Ouham-Fafa (Nord)”, a annoncé samedi, Radio Ndeke Luka.
“A en croire des sources locales, la localité est repassée sous contrôle de l’armée nationale, soutenue par ses alliés, quelques heures après le retrait des éléments de l’UPC », a rapporté ce média.
Le député suppléant de Kao 2, Delphin Bada, a confirmé la reprise de la localité par les forces gouvernementales, selon la même source.
Les rebelles de l’UPC s’étaient emparés du village Mboh, situé au Nord-est de la République centrafricaine (RCA).
Vendredi, la presse locale a signalé des violents combats vendredi dans le nord du pays sur l’axe Kabo-Sido dans la préfecture de l’Ouham-Fafa (Nord).
Selon Radio Ndeke Luka, des éléments de l’UPC d’Ali Darassa avaient pris d’assaut les positions des Forces armées centrafricaines dans le village Mboh qui était alors passé sous contrôle de ce groupe armé.