L’opposant Ousmane Sonko, président du parti sénégalais de l’opposition, Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef- Les patriotes) a été investi candidat du parti pour la présidentielle du 25 février 2024.
La décision fait suite à la validation par la haute autorité de régulation du parti des décisions issues des 46 comité-départements du pays et de la diaspora.
« À l’issue d’un processus d’investiture transparent et démocratique, Ousmane Sonko, né le 15 juillet 1974, de nationalité exclusivement sénégalaise, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat de PASTEF- Les Patriotes pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a annoncé le parti dans un communiqué publié vendredi.
Le meeting prévu samedi pour l’investiture publique de Sonko a été interdit par les autorités. Ce dernier a appelé ses partisans à se mobiliser samedi en fin de journée à travers un concert de casseroles et le port de brassards rouges.
Anadolu Agency