Donald Trump déclare qu’il sera candidat à la présidentielle même s’il est condamné

Accusé dans une affaire de falsification de documents comptables, l’ancien président américain Donald Trump, a indiqué qu’il se présentera à la présidentielle de 2024 même s’il est reconnu coupable.

Mardi, lors d’une émission sur la chaîne Fox News, Trump a été interrogé pour savoir s’il abandonnerait la course en cas de « condamnation dans cette affaire à New York ». La réponse de l’ancien président américain était claire. « Non, je ne serais jamais tombé, je ne suis pas comme ça. Je ne le ferais pas », a-t-il déclaré.

Donald Trump a dit en outre, douter que l’actuel chef de l’administration, Joe Biden, se présente pour un second mandat. « Je ne pense pas qu’il puisse le faire », a-t-il lancé.

L’élection présidentielle dans le pays est prévue pour novembre 2024. En novembre dernier, Donald Trump a annoncé son entrée dans la course présidentielle. Joe Biden laisse clairement entendre depuis l’automne dernier qu’il compte briguer un second mandat, mais n’a pas encore fait d’annonce officielle.

Actu Cameroun