Le 20 mars, le ministre russe des Affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue arménien, Ararat Mirzoyan. Lors d’une conférence de presse, Sergueï Lavrov a souligné les causes de l’instabilité dans la région.
Le 20 mars, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s’est entretenu avec son homologue arménien, Ararat Mirzoyan. A l’issue de leurs pourparlers, les deux ministres ont tenu une conférence de presse, au cours de laquelle Sergueï Lavrov a souligné les causes de l’instabilité dans la région.
Evoquant des «tendances préoccupantes» voyant le jour dans le Sud-Caucase, le ministre russe a déploré : «Nous constatons des tentatives manifestes des Occidentaux pour brouiller la Russie et l’Arménie.»
Il a ajouté que les pays occidentaux tentaient également, selon lui, d’«ébranler l’architecture de sécurité régionale» avec pour but de satisfaire leurs propres «intérêts géopolitiques» au mépris des intérêts des pays de la région. «Je suis sur que de telles tentatives sont vouées à l’échec», a ajouté Sergueï Lavrov.