Le président russe Vladimir Poutine a félicité son homologue chinois, Xi Jinping, ce vendredi, pour son troisième mandat à la tête du pays.
La présidence russe, le Kremlin, a déclaré que Poutine a félicité son homologue chinois, dans une missive publiée sur son site Internet, pour son troisième mandat de président de la Chine.
Poutine a déclaré que le renouvellement de la confiance du Parlement chinois envers le président Xi Jinping “illustre la reconnaissance de vos mérites en tant que chef d’État, ainsi que le soutien pour votre politique en faveur de plus de développement social et économique en Chine et de la protection des intérêts nationaux sur la scène internationale”, d’après le Kremlin.
Le président russe a aussi écrit “Nous allons continuer de coordonner notre travail commun concernant les questions les plus importantes de l’agenda régional et international”.
Poutine a exprimé sa confiance en leur capacité, avec Xi Jinping (69 ans), à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines.
Au matin de ce vendredi, le Parlement chinois a élu Xi Jinping à l’unanimité en tant que président de la Chine pour le troisième mandat consécutif, a rapporté la chaîne de télévision publique chinoise CCTV.
Il a également été élu à l’unanimité en tant que président de la Commission militaire centrale, selon la même source.