Allemagne : « Ceux qui fournissent des armes ne veulent pas la paix » – Des centaines de personnes se rassemblent à Miltenberg contre les livraisons d’armes à l’Ukraine

allemagne-drapeau-temps-orageux

Des centaines de personnes sont descendues dimanche dans les rues de Miltenberg pour protester contre la livraison d’armes à l’Ukraine pendant la guerre avec la Russie.

Des images montrent des manifestants jouant des instruments et marchant dans les rues de la ville, tandis que d’autres ont été enregistrés tenant des pancartes avec des messages tels que « Ceux qui fournissent des armes ne veulent pas la paix », « Non à cette politique folle » et « Ceux qui restent silencieux sont d’accord ». avec ce gouvernement ».

L’Allemagne a fourni à plusieurs reprises un soutien financier, militaire et humanitaire à l’Ukraine depuis le début du conflit armé. Dans ce sens, le ministère allemand de la Défense a récemment annoncé un programme d’aide militaire d’un milliard d’euros à l’Ukraine.

La poursuite des livraisons d’armes à Kiev, les sanctions contre la Russie et l’embargo sur le gaz ont déclenché des manifestations dans diverses villes du monde au cours des derniers mois.

Moscou a lancé une offensive militaire en Ukraine le 24 février de l’année dernière après avoir reconnu l’indépendance des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk (RPD et RPL), affirmant que Kiev n’avait pas garanti leur statut spécial en vertu des accords de Minsk de 2014 et exhortant l’Ukraine à déclarer officiellement neutre et donne l’assurance qu’il n’adhérera jamais à l’OTAN.

Cependant, l’Ukraine dénonce l’action russe mise en œuvre comme une « invasion ». Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a imposé la loi martiale dans tout le pays en déclarant une mobilisation générale, tandis que l’UE et les États-Unis ont imposé diverses séries de sanctions à Moscou.

Source : Ruptly