Allemagne: Le Bundestag rejette la motion visant à établir un tribunal spécial contre l’offensive militaire russe en Ukraine

allemagne-drapeau-temps-orageux

Les députés ont rejeté une motion des chrétiens-démocrates visant à établir un tribunal international spécial pour les dirigeants et commandants militaires russes impliqués dans le conflit ukrainien, lors d’une session parlementaire à Berlin jeudi.

S’exprimant lors du débat sur la question au Bundestag, Stefan Keuter, membre du Bundestag allemand pour Alternative Fur Deutschland (AfD) a déclaré qu’il était allé dans les archives du Bundestag pour consulter les débats précédents sur les tribunaux spéciaux sur les conflits en Irak, au Yémen, en Syrie et Afghanistan. « Dois-je vous dire quelque chose? Je n’ai rien trouvé du tout. Ils n’ont jamais existé. Il y a des négociations à la Cour pénale internationale, à laquelle appartiennent en fait de tels crimes qui sont accusés ici », a déclaré Keuter.

Il a poursuivi en demandant « pourquoi ce conflit n’est-il pas resté local, je me demande. Est-ce dû à l’importance géopolitique des avant-postes de l’OTAN contre la Russie ? Est-ce dû aux affaires lucratives du président américain avec son fils Hunter, qui n’ont pas encore été traité en Ukraine. Est-ce dû à l’influence sur la politique ukrainienne où les citoyens peuvent soudainement devenir ministres ? »

Commentant la question, un autre député, Ulrich Lechte pour les démocrates libres, a déclaré : « Un criminel comme Poutine ne doit pas être autorisé à continuer, sinon il commettra de nouveaux crimes et fera souffrir toute l’Europe. Par conséquent, même si les armes parlent pendant la guerre, la loi ne doit pas rester silencieuse et la loi n’est pas silencieuse.

Robert Farle, un législateur infime, a exigé que le droit international soit développé davantage, tout en accusant les États-Unis de rechercher la domination mondiale. « Si je remonte aux décennies dont j’ai été témoin dans ma vie, alors je trouve une puissance dans le monde qui s’efforce actuellement de dominer le monde et croit qu’elle peut imposer des sanctions à tous les pays de ce monde si elle ne fait pas quoi ils veulent. Et ce sont les États-Unis avec 150 interventions qui ont violé le droit international. Je me souviens de la guerre en Irak avec les armes de destruction massive inventées, je me souviens de la guerre du Kosovo – l’attaque contre la Yougoslavie », a-t-il conclu.