Allemagne : des centaines de manifestants à Nuremberg livrent à l’Ukraine

allemagne-drapeau-temps-orageux

Des centaines de manifestants se sont rassemblés lundi à Nuremberg pour exiger la levée des sanctions imposées par la Russie, l’arrêt de l’approvisionnement en armes de l’Ukraine et la recherche d’une solution pacifique à la guerre.

Comme le montrent les images, les manifestants ont été vus portant des pancartes indiquant « Oui au gaz russe, non aux sanctions! » et « Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle haïra ceux qui la disent ».

« Les tueries sur les champs de bataille d’Ukraine doivent cesser, et de préférence maintenant. Vous n’y mettrez pas fin avec de plus en plus de nouvelles livraisons d’armes », a déclaré l’organisateur de la manifestation.

Certains participants ont exprimé l’opinion que même si la guerre n’est pas arrivée en Allemagne, elle a indirectement affecté le pays. « Même si la guerre n’arrive pas en Allemagne, nous devons en supporter le poids et en payer le prix. Oui, comme je l’ai dit précédemment, la guerre ronge votre maison, votre pension et vos enfants », a déclaré Anton Schneider, un manifestant.

La poursuite des livraisons d’armes à Kiev, les sanctions contre la Russie et l’embargo sur le gaz ont déclenché des manifestations dans diverses villes du monde. Les manifestants se sont produits dans de nombreuses régions d’Europe et des États-Unis, notamment en Belgique, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Source : Ruptly