Le premier ministre burkinabè, Choguel Maïga est à Ouagadougou pour renforcer la coopération entre le Mali et le Burkina Faso.
Chef du gouvernement malien, Choguel Maïga se rend à Ouagadougou du jeudi 23 au dimanche 26 février. Accompagné des ministres Abdoulaye Diop (Affaires étrangères), Abdoulaye Maïga (Administration territoriale), le général Daoud Aly Mohammedine (Sécurité), ou encore Ibrahim Ikassa Maïga (Refondation de l’État), le Chef du gouvernement malien va rencontrer son homologue Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla. Il y aura également des séances de travail bilatérales élargies aux membres des deux délégations.
Avant de quitter le sol burkinabè, Choguel Maïga sera reçu par le président de transition Ibrahim Traoré. Il participera ensuite à la cérémonie d’ouverture de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (Fespaco), qui se déroulera le 25 février au Palais des sports de Ouaga 2000, et dont le Mali est l’invité d’honneur.
Les relations entre le Burkina Faso et le Mali se sont raffermies ces deniers mois avec l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré. Les deux pays font désormais front au sahel afin de lutter contre la menace terroriste.
Actu Cameroun