Les forces russes ont abattu des projectiles et des drones lancés par les forces ukrainiennes, tandis que l’Ukraine a affirmé avoir repoussé les attaques russes dans plus de 20 colonies au cours de la journée écoulée, selon les derniers bulletins.
Les offensives russes dans plusieurs directions, dont Kupyansk, Krasny Liman et Donetsk, ont causé des dommages aux Forces armées ukrainiennes, détruisant des véhicules blindés, des canons et plusieurs lance-roquettes, a déclaré mercredi le ministère russe de la Défense.
Les forces russes ont également abattu huit projectiles lancés par plusieurs lance-roquettes HIMARS et neutralisé 11 véhicules aériens sans pilote ukrainiens, selon le ministère.
Le même jour, la partie ukrainienne a affirmé que ses forces armées ont repoussé les attaques de la Russie à proximité de plus de 20 colonies à Donetsk, Lougansk et Kharkov au cours des dernières 24 heures.
Selon l’état-major des Forces armées ukrainiennes, l’armée de l’air ukrainienne et des unités de missiles et d’artillerie ont mené des frappes contre les groupes et positions ennemis, leurs systèmes de missiles de défense aérienne, leurs installations de guerre électronique et leurs dépôts de munitions.
Le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius a récemment avoué la lenteur de la livraison de chars de combat principal à l’Ukraine.
En outre, Pistorius a indiqué que l’Allemagne avait du mal à garantir l’approvisionnement en munitions et ne pouvait que compter sur l’amélioration de la capacité de production des entreprises militaires.
Julianne Smith, ambassadrice des États-Unis auprès de l’OTAN, a déclaré mercredi à CNN que les États-Unis continueraient de soutenir l’Ukraine, mais a réitéré que son pays “n’envisage pas actuellement d’envoyer des F-16 ou tout autre avion de chasse”.
Source : CCTV+