Belgique : « Une guerre sans fin » – L’eurodéputé Wallace condamne les « dirigeants occidentaux » pour l’escalade du conflit en Ukraine

L'eurodéputé d'Irlande du Sud, Mick Wallace

L’eurodéputé d’Irlande du Sud, Mick Wallace, lors de la session du Parlement européen à Bruxelles, a condamné mercredi les politiciens occidentaux pour ce qu’il a qualifié de prolongation délibérée du conflit militaire en Ukraine.

« L’invasion illégale de l’Ukraine par la Russie est impardonnable. Aussi impardonnable est nos dirigeants occidentaux qui veulent faire en sorte que cela devienne une guerre sans fin. Au lieu d’appels au cessez-le-feu, au dialogue et aux pourparlers de paix, nous approfondissons l’implication occidentale dans la guerre, sans souci apparent des répercussions », a déclaré Wallace.

L’eurodéputé irlandais a également critiqué le fait que le président ukrainien Vladimir Zelensky « demande plus d’armes mais pas un mot à dire sur la paix ».

« Combien de ses propres hommes, la plupart ont-ils été enrôlés et nourris dans le carnage avant que la CE n’entame les négociations ? Et combien d’Européens doivent perdre leur emploi ou leur maison avant que l’OTAN autorise ces négociations ? » Mick Wallace a ajouté.

À la fin, il a exprimé son inquiétude au sujet de la politique du « joyau de l’Europe », l’Allemagne envoyant des armes à l’Ukraine.

« Scholz nous a dit qu’il n’y aurait pas de paix en Europe sans la Russie. D’abord, ils ont envoyé des casques, et maintenant ils envoient des chars pour tuer les Russes. Je m’inquiète pour l’Europe », a conclu Wallace

Source : Ruptly