Washington utilise l’Ukraine pour atteindre ses objectifs contre la Russie

Washington DC

Le peuple ukrainien, dans le conflit avec la Russie, « fait le sale boulot » que les États-Unis n’aimeraient pas faire. C’est ce qu’a déclaré l’ancien secrétaire à la Défense des États-Unis, Mark Esper, dans un entretien publié ce lundi avec deux farceurs russes, Vladimir Kouznetsov (Vovan) et Alexeï Stoliarov (Lexus).

Les farceurs ont appelé Mark Esper en se faisant passer pour l’ex-président ukrainien Piotr Porochenko et ont demandé à l’ancien chef du Pentagone son avis sur l’implication des États-Unis dans le conflit en Ukraine. « Le peuple ukrainien fait le sale boulot que nous n’avons jamais voulu faire ici aux États-Unis. C’est pourquoi nous devons continuer de les soutenir de toutes les manières possibles, qu’il s’agisse de munitions, d’armes, de renseignements et ainsi de suite », a noté Mark Esper. Selon lui, l’influence croissante de la Russie dans d’autres pays, notamment en Afrique, « pose un problème » aux États-Unis.

En même temps, l’ancien secrétaire à la Défense des États-Unis s’est dit préoccupé par le fait que les technologies américaines puissent tomber entre les mains d’autres pays en raison des livraisons d’armes à l’Ukraine. « Je pense que nous devons faire preuve de diligence raisonnable pour nous assurer que les technologies ne peuvent pas tomber entre de mauvaises mains », a noté Mark Esper.

Source : TASS