Allemagne : « Ce n’est pas dans notre intérêt » – Des centaines de personnes défilent à Munich contre la guerre en Ukraine

Archives : Des milliers de personnes manifestant à Munich contre le G7

Des centaines de personnes sont descendues dans les rues de Munich pour protester contre la livraison d’armes à l’Ukraine et pour exiger des négociations de paix.

Des images filmées mercredi montrent des participants à la marche frappant des tambours, scandant des slogans et portant des banderoles et des affiches dont certaines disent « Se parler crée la paix », « Luttez pour votre démocratie perdue pour un vrai », « Se parler crée la paix », ‘Faites la paix !’, et ‘Cessez-le-feu et négociations de paix immédiatement !’

« En ce moment, la guerre va terriblement mal pour l’Ukraine et la Russie est en train de gagner. D’où toute cette euphorie des armes à feu et ainsi de suite. Oui, parce que ce qui a été envoyé jusqu’à présent n’est tout simplement pas suffisant, et il est également prévisible que ce qui a été envoyé jusqu’à présent ne suffira pas non plus », a déclaré Melchior Ibing, un manifestant.

Un autre répondant, Helge Spunkt, a déclaré: « Maintenant, nous entrons dans une guerre, une situation qui dépasse de loin la guerre froide de l’époque, et qui devient lentement une phase chaude. »

La manifestation était organisée par le mouvement ‘Munchen Steht Auf’ (‘Munich stand-up’).

 

Ruptly