Le Président de la Douma d’Etat russe, Viatcheslav Volodine, a déclaré, mercredi, que l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel et l’ancien président français François Hollande devraient être punis pour complot visant le déclenchement d’une guerre contre la Russie.
Selon lui, les aveux du représentant du régime de Kiev et des anciens dirigeants de l’Allemagne et de la France devraient être utilisés comme preuves devant un tribunal militaire international. Ces dirigeants ont comploté pour déclencher une guerre mondiale aux conséquences prévisibles et ils méritent, selon ses dires, d’être punis pour leurs crimes.
Dans un post sur Telegram, Volodine a également indiqué que le temps a bien montré que “l’opération militaire spéciale” de la Russie en Ukraine s’est avérée être une décision correcte et préventive.
“Les révélations de Merkel et de Hollande selon lesquelles les accords de Minsk étaient un moyen de donner à Kiev le temps de renforcer ses capacités militaires, confirment une fois de plus à quel point la menace pour la sécurité des habitants du Donbass, mais aussi celle des citoyens de notre pays, était réelle et sérieuse”, a ajouté Volodine.
Il a souligné que la décision prise par Moscou “a permis d’éviter une catastrophe et la mort d’un grand nombre de personnes”.
Volodin avait affirmé, le 5 janvier, que Merkel et Hollande avaient saboté les accords de Minsk et étaient considérés par la communauté internationale comme les instigateurs du conflit en Ukraine, en référence aux déclarations de Merkel dans une interview accordée à un média allemand en décembre dernier, où elle avait déclaré que les accords négociés par Paris et Berlin en 2014 et 2015 n’avaient pour but que de donner du temps à l’Ukraine pour se renforcer.
Anadolu Agency