La présidence russe (le Kremlin) a déclaré, vendredi, que Moscou et Washington « n’ont pas prévu une réunion présidentielle » entre Vladimir Poutine et Joe Biden.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré lors d’une conférence de presse dans la capitale Moscou, « qu’aucun contact n’est en cours en ce moment ». Et d’ajouter, « tout conflit finira, bien évidemment, à la table des négociations ».
« Nous discutons fréquemment de l’achèvement rapide de l’opération militaire spéciale en Ukraine et atteindre les objectifs fixés par la Russie », a-t-il précisé.
Jeudi, le président russe Vladimir Poutine a déclaré dans un communiqué de presse, que « Moscou œuvre à mettre fin au conflit en Ukraine, dans les plus brefs délais ».
Par ailleurs, le président américain Joe Biden a affirmé « qu’il sera certainement prêt à rencontrer Poutine s’il y a une volonté sérieuse et réelle du côté russe ».
Le 24 février, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de réactions internationales en colère et de l’imposition de sanctions économiques et financières « sévères » à Moscou.
Anadolu Agency